4 jours de rêve à Langkawi

Et voilà c’est fait
Ce week end, je me suis donc rendue sur l’île de Langkawi.
Je suis partie de Johor Barhu vendredi à 17h00 et 15h00 de bus plus tard, j’ai pris le ferry pour me rendre sur Langkawi en compagnie de ma collègue Fatima.
40 minutes de ferry dans un bateau blindé de Malaisiens profitant du week-end prolongé pour visiter le pays.
Langkawi : Soleil et relief évoquant déjà le paysage Thaïlandais non loin de là. Le premier jour fut consacré à la baignade et à la sieste sur la plage de sable fin à Cenang. Pour la nuit, nous avons loué un chalet en vue directe sur la plage (mais sans climatisation) à 8 euros la nuit pour 2.
Dimanche, déjeuner sur la plage : Pancakes à l’annas puis Fatima et moi avons loué une mini voiture afin de faire le tour de l’île tranquillement. Pour 12 euros les 24h, on ne va pas se gêner ! j’ai vite repris l’habitude de conduire à droite sauf pour les clignottants (chaque fois que je voulais tourner j’encenchais les essuies glaces !). Après avoir collecté Samy au ferry (un autre collègue), nous avons visité cascades, point culminant de l’île, plages de sable noir, téléphérique etc…suivi par un bain nocturne dans une eau phosphorescente (drôle de sensation). Fatima et moi avons décidé de profiter de la voiture au maximum. Ou plutôt de profiter des 12 euros au maximum. Nous y avons donc dormi toutes les deux, un peu à l’étroit mais en sécurité car surveillé par la police locale (très sympatique au passage).
Lundi, au petit matin, nous avons eût droit à une splendide aurore en direct live depuis la côte. Puis décollage, visite d’un parc à crocodilles, intrusion dans un resort à 350euros la nuit, histoire de comparer avec notre petit chalet sans la clim. Puis cascades encore et sympatisation avec les habitants locaux : des singes. Plage toujours et ballade dans les rochers où j’ai croisé un lézard géant !… goûter face à l’océan : pancakes encore mais à la bannane cette fois-ci !
Mardi décollage à 9h00 : Panne d’appareil photo et prise de tête pour trouver une alternative, décision prise : pas de photos aujourd’hui en attendant de trouver un réparateur.
Escusion en bateau :
– L’île au lac de la femme enceinte : singes, pédalo sur le lac et plongeon dans les eaux bleues et douces de cette magnifique île. On y dit que pour toute baignade, c’est la fertillité assurée…on verra, mais pour ma part, il n’y pas vraiment urgence.
– L’île aux aigles où des centaines d’aigles vivent dans la mangrove classée réserve naturelle. C’est un véritable émerveillement que de voir tous ces aigles plonger vers l’océan pour attaper des poissons. Mais pas de photo car pas d’appeil !
– Enfin, pause baignade dans les eaux transparentes d’une île bordée de coraux.
Que c’est dûr la vie les amis !
La bonne nouvelle c’est tout de même que j’ai pu sauver 80 % des photos alors allez vite voir, c’est QUE DU BONHEUR POUR LES YEUX !!!
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

