EGG: Qu’est-ce que c’est ?

Le projet

Le 22 avril 2012, le jour de la terre, nous commencerons notre traversée de l’Eurasie, avec la plus faible empreinte carbone possible. Nous utiliserons une « énergie verte »: le vélo. Partant de Pékin, nous traverserons la Chine, le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l’Allemegne, les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Suisse et l’Italie. Pour une durée de 180 jours et 15 000 kilomètres sur les routes.

Pendant ces 180 jours, nous planterons le long de notre route, des jeunes arbres représentant « le renouveau vert », un moyen de montrer notre attention envers la Terre lui offrant ainsi une couverture d’espoir « verte ». Un arbre par jour pédalé. Chaque arbre sera planté près d’une habitation, et sera confié aux soins des habitants de proximité. Les plants d’arbres seront des espèces natives, plus adaptés au climat et provenant de producteurs locaux.

Si dans certains endroits nous ne pouvons planter « le renouveau vert » alors c’est toujours en « conscience verte » que nous partagerons, avec les populations locales, notre amour pour la Terre.

Il est facile de détruire et de couper les arbres mais difficile de les faire pousser et d’en prendre soin. Planter des arbres, communiquer avec les populations est notre moyen choisi, afin de réduidre les méfaits, d’améliorer l’eco-conscience de chacun et de donner un nouveau souffle à la Terre.

Notre objectif

Avec une situation économique qui au cours de ces dernières années, ne cesse de se détériorer, les populations portent de moins en moins d’intérêt pour la protection de l’environnement qui, pourtant, ne cesse de se dégrader. Il n’y a que lors de situations d’urgence, comme par exemple la crise nucléaire de Fukushima, que les slogans, les campagnes publicitaires réapparaissent. Nous avons donc pris la décision de nous engager ouvertement, par des actions concrètes, afin de réveiller une consience collective.

« Le renouveau vert » prend ses racines dans la « conscience verte ». En plantant une Gallerie Verte à travers le continent Eurasiatique, nous espéront transformer ce grand périple utilisant une « énergie verte » en une prière des peuples destinée à notre terre.

Vous pouvez nous soutenir

Chaque jeune pousse symbolise un changement, un développement. La Galerie Verte EGG est non seulement un symbole pour la protection de l’environnement mais aussi un moyen de porter à la conscience des gens l’importance d’une « écologisation de la terre ». Votre soutien est la partie la plus importante du projet EGG.

Nous croyons au pouvoir de changer chaque volonté en action. Chaque individu a, en sa pocession, les capacités pour changer le monde. Avec le projet EGG nous pouvons, ensemble, changer des volontés en actions. Votre contribution nous honorera. Elle permettra de financer le matériel et les coûts liés au transport des arbres. Rejoignez-nous et aidez-nous à réaliser la première Galerie Verte Eurasiatique. Nous avons besoin de vous !

Site internet du projet

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour EGG: Qu’est-ce que c’est ?

  1. Magnifique projet! Ca me laisse rêveur, et me donne l’envie de repartir.

    Merci pour le commentaire laissé sur mon blog et merci par la même occasion de m’avoir fait découvrir votre site. Je ne manquerai pas de suivre votre périple et de vous soutenir 🙂

  2. Marc dit :

    Salut Fleur,
    Je viens de t’envoyer un email en réponse au tien…Je n’avais pas réalisé l’ampleur de ton projet ! C’est juste top ! Bon courage pour la suite et si on peut te filer des tuyaux, n’hésite surtout pas !
    A bientôt
    Marc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s